Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


Force Honneur

Publié par Ayana Amsa sur 7 Décembre 2015, 22:36pm

Catégories : #Poème, #Gnothi Seauton, #Effort

Morituri te salutant

La faiblesse, cette force me rabaisse
Sans cesse et me tire par le fond puissamment
Comme un amant s'accroche à sa belle déesse
Niant qu'elle put être éloignée du néant...

Si je suis fort, je suis aimé, et si aimé,
Je suis trahi par cette amie qui me console
Et me conforte en mon sommeil si éveillé.
C'est ma faiblesse et mon malheur : je joue mon rôle

Je suis le rôle de ma vie. Il est écrit,
J'en ai bien peur, que mon panache en solitaire
Soit mon allié, et pour le tout mon ennemi.
Je le respecte et je le hais comme mon maître

Je voue pour lui ce culte immense et bénéfique
Cet amour vache aux airs de quête inaccessible.
Je meurs de ce qui est en moi, force magique,
Mon irascible envie de toi, mon indicible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents