Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


Porca puttana troia

Publié par Ayana Amsa sur 9 Avril 2015, 13:00pm

Catégories : #Coup de Gueule, #Tranche de vie

Porca puttana troia

Et mon téléphone rendit l'âme !
C'est ainsi que l'on pourrait résumer mon repas de midi.

Pour la petite histoire : Nous allons avec un ami prendre un repas à la terrasse d'un restaurant. Connaissant le responsable, je m'avance vers lui pour lui demander à quelle table on peut se poser. Il m'indique alors une table libre pour deux personne, située à moins d'1m d'une dame italienne bien portante d'une 50aine d'année tout au plus qui se nourrit et d'un couple (dont apprendra plus tard qu'ils sont belges et très sympas). Nous nous installons alors à notre table. La dame précitée se retourne, et d'un accent italien manifeste nous explique qu'il serait mieux que nous mangions plus loin parce qu'elle n'a pas fini de manger. Poliment, mon ami lui explique la situation, celle-ci s'emporte et nous traite d'égoïstes. Soit !


Elle se lève, se retourne vers la serveuse et lui dit "ce sont des cochons". Elle rentre dans la salle du restaurant. Visiblement, son assiette est vide, il lui restait peut être le dessert ou le café à manger... Une gêne importante, je le conçois. Je me retourne vers mon ami et lui dit "on est peut être des cochons, mais nous on a des manières, et l'on ne se comporte pas comme une truie".


Nos amis belges de la table d'à côté nous apprennent qu'eux aussi avaient eu interdiction de se poser à cette même table quand ils étaient arrivés quelques minutes plus tôt... On en vient donc à en rire. Le responsable du restaurant me demande ce qu'il se passe, et pourquoi nous ne sommes pas satisfait du service sa serveuse. Réponse est donnée que sa serveuse n'y est pour rien, mais que la cliente a pété un câble, ce que les belges confirment. La terrasse se remplit, et l'on en vient à discuter de la récurrence des attitudes impolies voir odieuses de certains clients depuis quelques jours.


Depuis l'incident, les tables autour de nous sont occupées, et nous attendons la venue de nos salades (oui je sais, j'ai mangé une salade ! mais je vous rassure, y'avait des lardons...). La 'gentille italienne' un peu timbrée sort alors du restaurant (je l'avais presque oubliée), attend que la serveuse reparte de notre table, s'avance vers nous, et sans dire un mot, nous jette les 50cl de son IceTea Pêche à la figure, se retourne et s'en va.

...


Là, j'ai deux solutions, je lui mets une baffe, ce qui serait mérité, et aurait l'avantage de la remettre à sa place, ou je me calme et je lui demande ce qui lui a pris. Je choisis la deuxième option, me lève et me rapproche d'elle. C'est alors qu'elle s'énerve, m'interdit de l'agresser, et commence à me hurler à la gueule en essayant de partir. Je la retiens en lui expliquant que c'est elle qui m'a agressé et que je n'accepterais pas de me laisser faire ainsi. La truie que j'avais imaginé plus tôt sort enfin, et dans un drame des temps modernes, elle hurle comme si je tentais de la violer, de l'égorger, ou de lui voler son sac et son Iphone 5c qu'elle n'a pas lâché du regard depuis notre arrivée. Face à ses hurlements, l'envie me prend de la jeter dans la fontaine présente sur cette place mythique de notre ville, mais en venir aux mains face à une conne, ça ne me tente pas. Le responsable du restaurant ayant assisté à la situation, intervient, et me demande poliment de laisser partir (je pense que sinon il l'aurait jeté à ma place ...)
Finalement, une fois revenu à table, on nettoie nos chaises, nos assiettes, on prend sur nous de faire sécher nos vêtement au soleil et on apprend tant bien que mal qu'un téléphone n'est pas étanche à l'IceTea et qu'un parfum à la pêche ça sent super bon !

Et mon téléphone rendit l'âme..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents