Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


L'amour est illégal

Publié par Ayana Amsa sur 11 Mars 2016, 09:18am

Catégories : #Pensées, #Coup de Gueule, #Effort, #Regard

Un fumeur est probablement plus accroc à son clope qu'à ses amoures naissantes.

Finalement, l'amour n'est qu'une drogue de pacotille, bon marché (on tombe souvent dessus), pleine de substances faîtes pour nous pousser à aimer ça (on tombe facilement amoureux), coupée avec des adjuvants addictifs (plus on en consomme, plus on en redemande), eux mêmes incapables de maintenir une addiction longue durée (passée la phase de manque aigu, notre cerveau revient à la raison et trouve toutes les bonnes excuses pour ne pas recommencer). Alors certains arguerons que l'amour, le vrai, le véritable, le non coupé, le pur donc, c'est comme la Meth' bleue dans Breaking Bad : c'est meilleur que tout ce que t'as goûté avant, et que sans rien y ajouter, c'est encore plus addictif, sur le long terme, et qu'on y retombe facilement. Mais ces mêmes gens, ont-ils jamais compris qu'à trop en consommer, on s'abîme, et que si c'est illégal ce n'est pas pour rien ?

L'amour est illégal

D'ailleurs, ceux qui en ont à revendre le cachent bien profondément, et ceux qui nous le crachent à la figure ont en fait un ersatz bien édulcoré façon Poppers ! Il leur faut peu de temps pour s'aimer, et tout aussi peu pour retomber, de pas très haut, mais pas très loin, pas très bien préparés ou protégés. Alors, ils recommencent, croyant qu'avec l'expérience ça ira mieux...

Mais c'est faux ! L'amour en demande toujours plus, t'en donne toujours moins, et n'envoie jamais de signal d'alerte. Il n'y a même pas de point de non retour ! C'est un peu comme chercher le bout du monde : t'as beau repasser dix huit fois par les mêmes endroits, t'arriveras jamais au bout ! Tu peux t'accrocher pour t'en sortir, alors qu'en vrai, faut pas s'accrocher, faut faire demi tour, tourner le dos à tous ces trucs, et ne jamais s'approcher de quelqu'un qui en propose, qui en consomme ou qui en a à revendre. Faut se créer un mur, une façade impénétrable, un système de filtration, et se planquer derrière, oublier même jusqu'à l'hypothétique existence d'une telle dystopie !

L'amour est mort, n'a jamais existé, n'existera jamais, et toutes ces merdes de synthèse que l'on subit au jour le jour nous pourrissent la vie. Il nous faut rester Bio, dans notre bulle d'ignorance, sans curiosité pour ces loisirs récréatifs qui colorent le monde. Le monde est gris, la couleur est un effet secondaire de cette drogue, et croire au bleu du ciel comme un reflet de ses yeux, à la blondeur des blés ou même aux fleurs et aux senteurs, c'est croire qu'on pourra vivre en consommant cet OGM sans perdre un peu de notre humanité ! C'est croire qu'on pourra vivre en consommant cet OGM qui n'est qu'illusions !

La drogue c'est mal, l'alcool aussi... Mais lui au moins te bercera toute la nuit, et parfois même, le jour suivant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents