Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


Life Accident

Publié par Ayana Amsa sur 4 Avril 2015, 20:56pm

Catégories : #Tranche de vie, #Gnothi Seauton

Life Accident

Ca nous est tous arrivé de prendre la voiture et rouler vers notre but. En chemin, tu roules parfois trop vite, tu oublies parfois une priorité, et parfois même tu sens la présence des flics et tu fais attention, à ne pas te faire prendre en excès de vitesse. Puis là, toi t'es tranquille, dans ton bon droit, tu respectes bien tout comme il faut, et y'a un mec dans sa voiture qui te fait un refus de priorité, pas plus crade que celui que tu as fait avant. Mais le temps est à la pluie, et le vent a déposé des saletés sur la route. Alors tu freines, la voiture glisse, et tu embarques avec toi la barrière de sécurité. Ta voiture est bonne pour la casse, et l'assurance te rappelle que personne d'autre n'est impliqué dans l'accident, et que tu es donc en tort. Le procureur de la république explique que la barrière de sécurité est un bien public, et que du cet accident est dû à la perte de contrôle du véhicule ; la sanction est une suspension du permis de conduire de deux mois.

Finalement dans ton malheur tu te dis potentiellement deux choses :
- Et si j'avais roulé moins vite en partant de chez moi, si je n'avais pas fait ce refus de priorité ou si les flics m'avaient arrêté tout à l'heure me retirant juste des points, je serais arrivé quelques secondes plus tard et j'aurais toujours ma voiture, mon assurance et mon permis ... Quoique, avec des si, on coupe des arbres... et toutes les conditions étaient réunies pour que j'ai un accident aujourd'hui.
- Finalement, je suis bête. Dans cet accident, j'aurais pu abîmer un peu ma voiture, mais l'assurance m'aurait suivi et la police aussi si j'avais simplement choisi de freiner moins et d'emplâtrer le mec dans sa caisse qui me coupe la route. Bon c'est vrai que le mec arrivait de droite, mais il avait un stop. Et c'est vrai que si je lui rentrais dedans, c'était direct dans sa portière. À mon avis, il s'en sortait pas indemne le gars...
Le dilemme est tendu quand même, planter sa bagnole et son permis ou risquer la vie d'un gars qui a fait une erreur. Y avait-il seulement une bonne réponse ? Tes propres erreurs sont elles la cause des événements, ou simplement les événements mettent ils en évidence tes erreurs ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents