Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


Neumes

Publié par Ayana Amsa sur 18 Novembre 2015, 19:03pm

Catégories : #Pensées, #Gnothi Seauton

Neumes

Les mots une fois posés sont comme des chants que l'on aurait écrit : si l'on n'écoute pas la musique, seuls certains sens sont sont perceptibles. Je crois que j'attends des gens qu'ils me comprennent, qu'ils entendent ces sons que je rythme au grès de mon clavier, qu'ils déchiffrent cette partition adiastématique qui ne repose sur rien, comme une tablature dont on ne saurait rien de l'instrument, ou comme un mime jouerait de la guitare : l'expression poétique, privé d'un degré de liberté, laissant au spectateur le soin de libérer le sens s'il le peut...

Et finalement, ces mots sont le mime de ma pensée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents