Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


Tchao Pantin

Publié par Ayana Amsa sur 5 Février 2016, 23:30pm

Catégories : #Coup de Gueule, #Effort, #Tranche de vie

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.

Tahar Ben Jelloun

J'y ai cru...
Jusqu'à trente minute avant sa mort, j'y ai cru...
Et puis voilà, elle est morte, d'un coup d'un seul, loin de moi, sans un au revoir, sans un mot. Juste morte. Sans que je ne pleure, sans que je ne rie, sans que je ne respire.
Morte,
Partie,
Effacée.

Le silence de l'Aimée est un meurtre tranquille

Tahar Ben Jelloun

Je le savais pourtant, je l'avais senti venir.

Il y a un mois déjà, on avait eu cette discussion qui ne m'avait laissée que peu de doutes quant à l'issue de cette histoire. J'avais pourtant gardé toutes les croyances et l'optimisme, comme à l'époque je croyais encore que le marché se redresserait. J'avais pourtant senti le vent tourner ; j'avais prédit comme jadis, comme à chaque fois : les chiens ne font pas des chats.

Peut être qu'anticiper une évidence l'a précipitée et que mon optimisme conscient cachait en fait une résignation profonde qui aggrava la situation. On dit que les gens ressentent nos peurs et nos douleurs et, s'ils ne les traduisent que trop rarement en pensée consciente, qu'ils les intègrent malgré tout à leur processus de prise de décision. Une partie de notre parlement intérieur est au courant du stress et y répond comme il le peut.

Alors voilà, ce soir je pleure, intérieurement puisque mon corps ne m'écoute pas, la mort d'un être cher, la fin d'une amitié qui avait supporté l'audace d'avoir aimer et qui m'avait apporté joie et sérénité. Ce soir, face à la couardise, le respect s'est teint, l'amour s'éteint, et la nuit meurtrit mon âme comme des lames courant ma chaire. La plénitude s'échappe, je suis vidé, abandonné et délaissé.

Les blessures d'amitié sont inconsolables

Tahar Ben Jelloun

Keb Mo - Am I Wrong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents