Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manthrydomie

Manthrydomie

Juste des textes, des musiques, des poèmes, des citations, des gueulantes, et ... (je me relis rarement avant de publier... donc des fautes de français à faire pâlir la nouvelle scène musicale)


Cagna

Publié par Ayana Amsa sur 3 Avril 2015, 12:00pm

Catégories : #Tranche de vie, #Coup de Gueule, #Improvisation

- FERMEZ LA PORTE DES TOILETTES !!!!!!!! Merci

Une amie à n'en point douter !

- Bonjour madame, nulle besoin de m'agresser. Voyez-vous, pour traverser le trou béant présent à l'emplacement précédant d'une porte que l'on vient tout juste d'ouvrir, il existe une multitude de façon. J'aurais certes pu, à la manière de notre très cher défunt MJ trouver un chapeau (assez difficile il faut l'avouer à imaginer en ces lieux) et traverser celle-ci faisant dos à mon destin tel le moonwalker qu'il était ! Personnellement, j'aime à employer la méthode dite traditionnelle, naturelle (un peu comme le missionnaire en d'autres domaines), qui me permet notamment d'apprécier une vue et un air non vicié par l'urée et les désinfectants successifs. Il faut m'en excuser, mais ce mode de déplacement implique qu'une fois Janus satisfait (hmmhmm), je lui fasse dos.
Dès lors, mon regard se penche vers le couloir, ce qui initie ma rotation d'un quart de tours vers la gauche. C'est donc à ce moment opportun que vous décidez de m’interpeller. Ce que je peux concevoir. Mais sachez que ce fameux couloirs dont nous discutions tantôt m'oblige à effectuer une rotation d'un demi tours sur la gauche dont le centre se situe à un sinistre cm de ladite épaule. Une fois ce retournement effectué, mon bras pouvant s'étendre à une distance suffisante pour atteindre la fameuse porte, je l'aurais alors refermée. Ce mouvement simple, d'une traite, rapide, m'aurais permis de rejoindre ma place sur la terrasse du restaurant sans évoquer à quiconque le concept peu ragoutant de toilettes pendant leur repas.
De plus, j'aurais pu ne pas m'arrêter sur votre physique peu gracile, disgracieux, et manifestement en parfait accord avec votre voix si chantante, comme le doux son d'un soir de fête lorsque d'une truie on tente de broyer la gorge et que l'on se fait soit même arracher les ongles du pied. A noter qu'à cet agréable moment on aurait pu rajouter nos silences respectifs, qui, un lendemain d'anniversaire arrosé comme il se doit, m'aurait évité de me faire écorcher la cochlée ne provoquant pas ainsi mon courroux face à votre impolitesse et votre sans gêne.

Ne doutant pas que vous ne doutiez de rien, je souhaite bien du courage à monsieur pour supporter vos plaintes gémissantes (rappelant l'histoire de la fameuse truie à l'agonie) pendant le reste de votre repas en tête à tête qu'il avait eu la bonté de vous offrir pour célébrer votre couple qu'il affectionne malgré tous vos charmes évidents et votre savoir vivre manifeste.

Bonne journée à vous, vous avez, comme souvent les gens le font, égayé mon existence de votre amour et de votre compassion qui rayonne sur le monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents